Photo en contrebas de tiges en paille avec un ciel gris en arrière-plan.

ENGAGEMENT RESPONSABLE

Nos efforts et actions en matière de durabilité sont sans relâche. Dès aujourd'hui, nous mettons tout en place afin d'atteindre nos objectifs. Nous reconnaissons notre responsabilité envers la planète et ses habitants; c'est pourquoi nous avons créé un nouvel uniforme fait de fibres recyclées, de laines responsables et de cuir au tannage végétal, tout en employant des techniques innovantes pour réduire la consommation d'eau.

Rouleaux de tissus et de patrons.
Tissu à carreaux sur une machine à coudre.

Nos efforts et actions en matière de durabilité sont sans relâche. Dès aujourd'hui, nous mettons tout en place afin d'atteindre nos objectifs. Nous reconnaissons notre responsabilité envers la planète et ses habitants; c'est pourquoi nous avons créé un nouvel uniforme fait de fibres recyclées, de laines responsables et de cuir au tannage végétal, tout en employant des techniques innovantes pour réduire la consommation d'eau.

" Chez AllSaints notre responsabilité est de faire en sorte que nos clients se sentent bien dans leurs habits tout en étant sereins dans la confiance qu'ils nous accordent. Nous considérons soigneusement les matériaux utilisés et les procédés nécessaires à la création de nos collections. Le fait de comprendre comment nos articles sont réalisés est primordial avant même que nos idées prennent vie lors de la production. " Peter Wood, PDG

Manteau à carreaux sur un mannequin de tailleur.
Un tas de sweats pliés sur un tabouret en bois.

" Chez AllSaints notre responsabilité est de faire en sorte que nos clients se sentent bien dans leurs habits tout en étant sereins dans la confiance qu'ils nous accordent. Nous considérons soigneusement les matériaux utilisés et les procédés nécessaires à la création de nos collections. Le fait de comprendre comment nos articles sont réalisés est primordial avant même que nos idées prennent vie lors de la production. " Peter Wood, PDG

Nos collaborateurs

Wrap

Textiles 2030 est la convention volontaire la plus ambitieuse pensée pour limiter l'impact que les vêtements et textiles ménagers ont sur le changement climatique et ce en lien avec l'Accord de Paris sur le climat et l'Alliance des Nations Unies pour une mode durable. En savoir plus


Leather Working Group

Nous faisons partie du Leather Working Group, une initiative mondialement reconnue représentant un sourçage éco-responsable du cuir au sein de l'industrie du cuir tout d'abord, puis son acheminement aux consommateurs. En savoir plus


Responsible Wool Standard

Nous sommes certifiés Responsible Wool Standard (RWS). Le RWS est un standard vérifiant le bien-être des animaux produisant de la fibre de laine, les meilleures pratiques d'agriculture, les critères de gestion de la terre ainsi que le traçage de la laine depuis la ferme jusqu'au produit final. En savoir plus


Canopy

Nous collaborons avec Canopy et en particulier les initiatives Pack4Good et CanopyStyle pour nous assurer que nos emballages en papier et fibres en cellulose artificielle ne proviennent pas de forêts anciennes ou menacées. En savoir plus


Nos réussites


Cuir au tannage végétal

Pour certaines de nos vestes, le processus de fabrication du cuir est réalisé par tannage végétal. Les teintures sont fabriquées à partir de composants naturels tels que des noix, racines, feuilles ou encore de l'écorce d'arbre.


Tannage sans chrome

Vous retrouverez l'utilisation de ce procédé dans un certain nombre de nos pièces en cuir. Le tannage sans chrome est effectué sans chrome III, ce qui signifie que le cuir est exempt de tout métal.


Polyester recyclé

Employé dans la fabrication de la plupart de nos robes. Le tissu polysheer est fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées.


Chemises en fibres végétales

Dérivées de sources de bois renouvelables certifiées et utilisant une production éco-responsable ; les fibres Ecovero™ réduisent les émissions et favorisent la transparence de la chaîne d'approvisionnement.


Teinture indigo naturelle

Le colorant naturel d’indigo bio est extrait des feuilles de la plante Indigofera tinctoria. L’ extraction et la teinture du tissu réduisent à la fois la consommation d'eau et l’utilisation de produits chimiques.


Teintures à base de plantes

Les teintures bio naturelles sont fabriquées à partir de composants naturels tels que les déchets agricoles, les feuilles, et les coques de noix. Ce procédé réduit à la fois l'utilisation d'eau et de produits chimiques, tandis que leur récolte soutient les économies locales.

Low angle shot of straw with a grey sky in the background.

A CONSCIOUS COMMITMENT

With incremental changes for right now, and larger goals for the future, our sustainability efforts are always growing. We recognise we have a responsibility towards our planet, and the people involved in making our clothes, so we’ve developed a new uniform using recycled yarns, responsible wools, vegetable-tanned leathers and innovative water saving techniques.

Rolls of fabric and patterns.
Checked fabric on a sewing machine.

With incremental changes for right now, and larger goals for the future, our sustainability efforts are always growing. We recognise we have a responsibility towards our planet, and the people involved in making our clothes, so we’ve developed a new uniform using recycled yarns, responsible wools, vegetable-tanned leathers and innovative water saving techniques.

" At AllSaints we see it as our responsibility to not only help our customers look good, but also feel good, in the knowledge that we have carefully considered the materials used as well as the processes involved in creating our collections for them. Understanding what something will be made of and how it will be made are prerequisites for us before any design goes into production. " Peter Wood, CEO

Checked coat on a sewing mannequin.
Pile of sweatshirts folded on a wooden stool.

" At AllSaints we see it as our responsibility to not only help our customers look good, but also feel good, in the knowledge that we have carefully considered the materials used as well as the processes involved in creating our collections for them. Understanding what something will be made of and how it will be made are prerequisites for us before any design goes into production. " Peter Wood, CEO

Who We’re Working With

Leather Working Group

We are a member of the LWG: the number one globally recognised organisation representing responsible leather sourcing to the industry and to consumers. Find out more


Responsible Wool Standard

We are certified to the Responsible Wool Standard. The RWS standard verifies wool fibre animal welfare and land management requirements and tracks it from farm to final product. Find out more


Canopy

We are working with Canopy through the Pack4Good and CanopyStyle initiatives to ensure our paper-based packaging and man-made cellulosic fibres do not come from ancient and endangered forests. Find out more


What We’ve Achieved So Far


Vegetable-Tanned Leather

For some of our jackets, the leather-making process is carried out using vegetable tanning. Dyes are made from natural compounds such as nuts, fruits, tree bark, and leaves.


Chrome-Free Tanning

Found across many of our leather products. Chrome-free tanning is done without using Chromium III, meaning the leather has better biodegradable properties.


Recycled Polyester

Found across many of our dresses, Polysheer fabric is made from recycled plastic bottles.


Plant-Based Shirts

Derived from certified renewable wood sources and using an eco-responsible production process, EcoVero™ fibres lower emissions and promote supply chain transparency.


Natural Indigo Dye

Organic natural indigo dye is extracted from the leaves of the Indigofera tinctoria plant. The process of extracting this and dying the fabric uses much less water than standard dyes, as well as considerably reducing the use of synthetic chemicals.


Plant-Based Dyes

Organic natural dyes use agricultural waste or non-edible natural compounds like leaves and nut shells. This process uses much less water and synthetic chemicals than regular dyes and supports the local economy of harvesting these materials.