XXI:

La Collection Automne 2015

La nouvelle collection Automne 2015 explore la métamorphose du quartier d'AllSaints à l’Est de Londres où la marque est établit depuis maintenant 21 ans.

Les nouvelles silhouettes évoquent cet horizon sans fin où les grattes ciels contemporains s’entremêlent jusqu’à remplacer les usines en briques rouges effritées. Présentée lors de la Fashion Week de Londres, la collection qui en résulte est un uniforme sans uniformité.

Sa rigueur est adoucie par de légères touches de féminité. Les mailles d’inspiration militaire cohabitent avec des vestes M-65 en soie rehaussées d’imprimés floraux. Les codes de la mode masculine classique sont redéfinis dans des coupes modernes et ajustées. Et les vêtements d’extérieur sont revêtus de tweeds anglais tandis que les imprimés aux motifs animaliers ont des allures de camouflage.

L’iconique veste biker AllSaints est rehaussée d’empiècements en peau de mouton retournée et garnie de cuir de bride, dans des coupes oversizes à manches courtes ou étroites et ceinturées.

Ce processus continu de déconstruction, de redéfinition et d’assemblage reflète l’évolution perpétuelle du paysage de l’est londonien pour une nouvelle collection évoquant à la fois le passé de Londres et d’AllSaints tout en en définissant le moment présent et à venir.

"La Collection Automne 2015 est une lettre d’amour au passé, au présent et au futur de l’Est de Londres."

XXI:

The Autumn 2015 Collection

Our new Autumn 2015 collection explores the ever-changing fabric of AllSaints’ London neighbourhood as the brand enters its 21st year.

The arrival of new silhouettes evoke East London’s increasingly towering skyline, where slick skyscrapers replace crumbling brick factories. Presented during London Fashion Week, the resulting collection becomes a uniform without uniformity.

Formality is softened by moments of playful femininity. Military knits exist alongside silk M65 jackets adorned with floral patterns, and core masculine codes are redefined with a fitted, modern shape. Outerwear incorporates sculpted British tweed and Animal prints take the form of camouflage.

The AllSaints biker has been extended with panelled shearling and trimmed with bridle leather: one piece is oversize with severed sleeves; another is shrunken and belted.

This continual process of deconstruction, reinvention and collage mirrors the constantly evolving East London landscape. Ultimately, the arrival of this collection evokes both the brand and the city’s past while defining their present and future.

“The Autumn 2015 collection has become a love letter to East London past, present and future.”